12 Mar 21

Orano Oxilio, rencontre avec le territoire normand

Pôle Nucleopolis
Prochain rendez-vous
20
Avr
Groupe de Travail : Sous-traitants Nucléaire
en visio ()
AccueilActualitésOrano Oxilio, rencontre avec le territoire normand

Normandie Energies et Caen Normandie Développement accompagnent le déploiement en Normandie d’Oxilio, un nouveau service d’Orano à destination de l’ensemble des utilisateurs de la radioactivité pour des applications non électronucléaires. Le 10 mars, était organisée une journée dédiée à la rencontre des producteurs non electronucléaires (PNE) du territoire normand tels que Cycéron, le Ganil, le Centre François Baclesse et le LPC Caen.

Ce rendez-vous a réuni une dizaine d’acteurs locaux pour un moment riche en information et efficace pour développer son réseau.

Il a notamment permis aux directeurs, chercheurs et radioprotectionnistes des centres présents de découvrir en détails le service innovant Orano Oxilio. Dédié aux producteurs non electronucléaires, il propose un accompagnement tout au long de l’utilisation de la matière nucléaire au sein des installations.

Les échanges se sont ensuite poursuivis autour des missions de chacun, de la thématique des déchets nucléaires ; et une visite du Centre de Lutte Contre le Cancer François Baclesse, un des sites incontournables du nucléaire pour la santé normand, est venu conclure la journée.

Un rendez-vous qui aura tenu ses promesses et fait naître de nombreux échanges !

Le service Orano Oxilio
Le nucléaire pour la santé en Normandie

Partager ce contenu