IDEAAL

Prochain rendez-vous
20
Oct
Journée d’Affaires du Parc éolien en mer ...
Le Havre (76)
AccueilParcours InnovationIDEAAL
Un projet européen accompagné par Normandie Energies

Dans la cadre du grand programme européen de financements de la recherche et de l'innovation HORIZON2020 lancé en 2014, le GANIL, Grand Accélérateur National d'Ions Lourds, déposait le projet IDEAAL qui vise à explorer toutes les possibilités de développement du GANIL. Un projet accompagné depuis le démarrage par le pôle Nucleopolis avec notamment pour mission d’être moteur dans la création de liens entre les entreprises et le laboratoire.

Un objectif prioritaire, la valorisation

Grâce à son réseau et les compétences de ses membres, le pôle Nucleopolis permet d'identifier les nouvelles applications industrielles du GANIL, les entreprises clientes potentielles pour les transferts de technologies et l'utilisation des installations, et participe au développement de coopérations.
Cet appui passe par la mise en place de rendez-vous centrés sur les savoir-faire et technologies innovantes du GANIL à destination des adhérents du pôle.
L’organisation d'événements destinés aux entreprises pour apprendre à mieux se connaître et nouer de nouveaux contacts pour de futures collaborations est indispensable

soulignait Héloïse Goutte, Directrice adjointe du GANIL.