Le secteur du bâtiment représente 44 % de l’énergie consommée en France, loin devant le secteur des transports (31,3%). C’est l’un des domaines clé dans notre transition énergétique. La politique de l’énergie dans les bâtiments vise ainsi à rénover massivement les bâtiments existants et à développer des bâtiments neufs mieux conçus.
Les solutions sont multiples qu’il s’agisse d’isoler les bâtiments et d’améliorer leur enveloppe, de choisir des équipements plus performants (éclairage, etc.), d’assurer un suivi et un pilotage des équipements (GTB, GTC, IoT, solutions de pilotage), de produire de l’énergie renouvelable (modules solaires et façade), de stocker l’énergie (batteries, hydrogène, air comprimé, etc.) ou de développer des smartgrids (autoconsommation individuelle ou collective, quartiers intelligents, etc.).
Nous assurons la promotion des solutions et des acteurs normands du bâtiment optimisé en énergie. Nous mettons en relation et fédérons les professionnels entre eux et avec l’écosystème normand, à travers nos Journées d’affaires auprès des différents publics (collectivités, professionnels du bâtiment, etc.) et nos actions spécifiques.