Développement commercial de sociétés de services à l'industrie
Après une trentaine d’années dans l’industrie et le service à l’industrie, j’ai créé EG – Entreprises en Groupement, voilà 8 années. EG – Entreprises en Groupement représente commercialement différentes sociétés, avec chacune un contrat annuel, forfaitaire et exclusif (par activité). EG viens en renfort d’équipes commerciales ou à la création d’une activité de prospection commerciale
pour des entreprises de services à l’industrie (PME, ETI et Grand Groupe). La mutualisation de cette démarche permet de diminuer le coût du développement commercial pour chaque entreprise et aux donneurs d’ordre de gagner du temps par rapport à plusieurs réunions pour le même niveau d’information.
Domaines d’activité :
EG réalise le Développement Commercial, la définition de la stratégie, la prospection et la communication d’Entreprises de Services à l’Industrie. Principalement pour les secteurs : Pétrole, Pétrochimie, Chimie, Energies, Nucléaire, Pharmacie, Recyclage et Agroalimentaire.
EG démarche les donneurs d’ordre, et les Rangs 1, pour présenter les activités propres de chacune des Entreprises en Groupement : Ingénierie, Etudes & Calculs et Prestations Intellectuelles pour les industries en Oil & Gas, Pétrochimie, Nucléaire, Pharmacie – Tuyauterie, Chaudronnerie, Mécanosoudé en maintenance et projets – Matériel de Serrage contrôlé et Apparaux de levage (avec Etalonnage, Contrôle et Maintenance de l’outillage) – Matériel de Robinetterie, compensateur et matériel de défense incendie – Bâtiment temporaire de très grande dimension.
La mutualisation de cette démarche permet de diminuer le coût du développement commercial pour chaque entreprise et aux donneurs d’ordre de gagner du temps par rapport à plusieurs réunions avec les mêmes sociétés pour un niveau d’information identique.
2016
date de création
1
collaborateur
Pôles
Nouveaux usagesRenouvelablesNucléairePétrole & Gaz
Type d’activités
Récupération d'énergieSolaireEolien en merHydrogèneBiogaz / biomasseNucléaire énergiePétroleGaz