Le 8 avril 2021

WEBINAIRE : Décret tertiaire et les entreprises normandes pour une réduction de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires

Actions interfilières
Prochain rendez-vous
20
Avr
Groupe de Travail : Sous-traitants Nucléaire
en visio ()
AccueilAgendaWEBINAIRE : Décret tertiaire et les entreprises normandes pour une réduction de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires
Lieu

En visio

Dates

Le 8 avril 2021

Horaires

De 14h30 à 16h00

Le décret tertiaire précise depuis octobre 2019, les modalités d’application de l’article 175 de la loi ÉLAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), et impose une réduction de la consommation énergétique à tous les bâtiments existants à usage tertiaire de plus de 1 000 m². 
Sont concernés :

Les grandes surfaces,
Les entrepôts logistiques,
Les bureaux sur des sites industriels,
Les hôpitaux, les bâtiments des collectivités, …

L’obligation de réduire les consommations d’énergie s’impose aux bailleurs comme à leurs locataires. Un objectif de réduction des consommations énergétiques des bâtiments :

  • – 40% en 2030,
  • – 50% en 2040
  • – 60% en 2050 par rapport à 2010.

Afin d’assurer le suivi, les consommations énergétiques des bâtiments concernés doivent être envoyées sur la plateforme informatique OPERAT gérée par l’ADEME depuis janvier 2021, au plus tard le 30 septembre 2021.

Nous vous proposons de mieux comprendre les modalités d’application de ce décret à travers un webinaire organisé en partenariat avec la DREAL Normandie.

Pour vous permettre d’appréhender ces obligations de façon pragmatique : ENEDIS, DIMOE et GREEN SYSTEMES, trois entreprises membres de Normandie Energies partageront leurs approches.

La présentation sera suivie d’une séance de questions/réponses.

Nathalie QUEINNEC
Busines & Innovation Cluster Solaire
06 23 17 26 53

Partager ce contenu