Logo Normandie
3 Déc 21

20 membres de Normandie Energies au World Nuclear Exhibition 2021

Pôle Nucleopolis
Prochain rendez-vous
25
Jan
Plénière de la délégation normande France Hydro...
Rouen (76)
AccueilActualités20 membres de Normandie Energies au World Nuclear Exhibition 2021

Le World Nuclear Exhibition s’est tenu du 30 novembre au 2 décembre derniers. Cette 4ème édition a rassemblé plus de 600 exposants et 17 000 participants de 76 pays. 20 membres de Normandie Energies, réunis sur un stand collectif sous pavillon Normand, ont eu l’opportunité d’affirmer leurs atouts dans la chaîne de valeur du nucléaire civil.

Ateliers, tables rondes, rendez-vous d’affaires… 3 jours intenses au cours desquels les exposants normands ont notamment accueilli le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, Jonas Haddad, vice-président de la Région Normandie, Sonia Krimi et Stéphanie Kerbach, députées de la Seine-Maritime ; des acteurs majeurs comme Orano et EDF, des délégations étrangères, des acheteurs.

M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie à la rencontre des acteurs normands du nucléaire
Des échanges constructifs

« La France a besoin d'un nombre "significatif" de réacteurs nucléaires. Emmanuel Macron déterminera le nombre de réacteurs nécessaires mais réindustrialiser et décarboner, ça veut dire plus de réacteurs nucléaires pour produire plus d'électricité qui va servir à la décarbonation des grands sites industriels", a déclaré Bruno Le Maire.

Normandie Energies, dont le stand se situait sur le pavillon GIFEN, a mis en valeur le savoir-faire et l’expertise de ses adhérents à travers l’organisation de pitch, la participation à des tables rondes sur l’emploi et le dynamisme régional, des visites d’étudiants

A propos du World Nuclear Exhibition : Le WNE, plus grand salon mondial du nucléaire civil, est l’événement incontournable du GIFEN (Groupement des industriels Français de l’Énergie Nucléaire) pour favoriser la rencontre, l’échange et la collaboration de l’ensemble des acteurs mondiaux de la filière. Chefs d’état, décisionnaires, institutionnels, grandes entreprises, PME, TPE, start-up, tous œuvrent ensemble pour une société bas carbone.

Partager ce contenu