4 Déc 20

EXC’OP, l’excellence opérationnelle s’ouvre à tous

Normandie Énergies
Prochain rendez-vous
29
Jan
WEBINAIRE : Plan de relance, les opportunités d...
()
AccueilActualitésEXC’OP, l’excellence opérationnelle s’ouvre à tous
Mise à l'honneur par le Plan France Relance, l’excellence opérationnelle est un sujet qui concerne toutes les structures et toutes les filières. Une vingtaine d’entreprises, de la TPE au grand groupe, est déjà engagée dans la démarche EXC’OP : label régional d’excellence opérationnelle créé par l’AD Normandie. Et le label s'ouvre maintenant plus largement alors engagez-vous, vous aussi, dans la démarche.
Tendre vers l'excellence

Le 3 décembre, Normandie Energies proposait à l'ensemble de ses adhérents un webinaire consacré à l'excellence opérationnelle pour démontrer à quel point le label EXC’OP, accompagné cette année par l'AFNOR pour gagner encore en professionnalisme, permet aux entreprises normandes d'améliorer leur performance industrielle pour tendre vers l’excellence.

Le label EXC’OP est mis en oeuvre depuis 2016 au sein du pôle nucléaire de Normandie Energies, et est parrainé par EDF et Orano, groupes pour lesquels le rôle de l’excellence opérationnelle est indéniable, notamment, dans un contexte de transformation numérique, au service de l’industrie 4.0.

Gains de compétitivité, augmentation de la performance…, fort de 4 années de retour d’expérience, le label s’ouvre désormais à l’ensemble des pôles de Normandie Energies pour apporter un soutien au long cours à toute entreprise souhaitant s’engager dans la démarche.

Une nouvelle promotion de niveau 1 dit d’« initiation » sera lancée en début d’année 2021, et les entreprises déjà labellisées pourront poursuivre leur démarche en s’engageant dans le niveau 2 dit de « déploiement ».

13 membres du pôle nucléaire de Normandie Energies ont déjà été convaincus par le label EXC’OP. Alors, pourquoi pas vous ?

Partager ce contenu