1 Déc 20

Edition 2020 digitale, le Normandie Industrie Job Tour confirme son succès

Normandie Énergies
Prochain rendez-vous
29
Jan
WEBINAIRE : Plan de relance, les opportunités d...
()
AccueilActualitésEdition 2020 digitale, le Normandie Industrie Job Tour confirme son succès
Crise sanitaire oblige, la 2nde édition du Normandie Industrie Job Tour, 1er forum de l’emploi dans l’industrie en Normandie, s’est tenue en ligne du 9 au 27 novembre. En 3 semaines, près de 2 000 candidats se sont connectés pour découvrir la 40aine d’entreprises à la recherche de nouveaux talents dans le secteur de l’industrie. Une occasion unique de décrocher un 1er ou un nouveau job parmi les centaines de postes à pourvoir en Normandie !
De belles perspectives

Opérateurs, techniciens, ingénieurs, chargés d’affaires, chefs de projets… jeunes diplômés, débutants ou expérimentés, demandeurs d’emploi… le secteur de l’industrie continue de se développer en Normandie et recrute des centaines de profils dans toutes les filières et au sein d’entreprises de toutes tailles, de la PME au grand groupe.

Pour la seconde année consécutive, Normandie Energies s’est donc associée à Normandie Maritime, Sotraban et Aria Normandie, pour organiser conjointement le Normandie Industrie Job Tour, 1er forum de l’emploi dans l’industrie. Avec l’appui de Pôle emploi et de sa plateforme de recrutement 100 % digitale, le job dating a pu être accessible 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble de territoire, et dans le respect des contraintes sanitaires.

Le recrutement de profils à valeur ajoutée reste une difficulté réelle pour les acteurs de l’énergie, et plus globalement de l’industrie, et le Normandie Industrie Job Tour a, cette année encore, et sous une nouvelle formule, fait ses preuves et séduit entreprises et candidats. Avec près de 2 000 candidats connectés, le bilan dépasse nos attentes !

Des entreprises conquises

Côté recruteurs, le bilan est lui aussi positif :

Nous avons eu accès simplement à une grande diversité de profils adaptés aux postes proposés, et avons retenu 5 profils et déjà engagé des échanges plus poussés avec les candidats. Ce forum de l’emploi dans l’industrie est une formule efficace qui nous offre un vrai gain de temps.

confiait Elodie Cornen, Chargée de recrutement pour Segula Technologies.

Rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition !

Partager ce contenu