Logo Normandie
7 Sep 21

Etude de faisabilité : réseaux de chaleur industrielle sur la zone industrialo-portuaire de Rouen

Pôle Nouveaux Usages
Prochain rendez-vous
30
Nov
World Nuclear Exhibition 2021
Villepinte (93)
AccueilActualitésEtude de faisabilité : réseaux de chaleur industrielle sur la zone industrialo-portuaire de Rouen
Depuis 2018, Normandie Energies anime la Coalition Récupération d’énergie dans le cadre de la dynamique de COP21 territoriale de la Métropole de Rouen Normandie. La coalition rassemble plus d’une quarantaine d’industriels et d’acteurs de l’énergie engagés pour faire émerger des projets de récupération de chaleur.

Suite à l’identification d’un fort potentiel sur la zone industrialo-portuaire de Rouen, une étude d’opportunité sur la création d’un réseau de chaleur industrielle a été lancée avec l’ADEME et la Métropole Rouen Normandie en 2020.

Les opportunités de réseaux d’échange de chaleur identifiées sont intéressantes et la majorité des industriels se sont engagés début 2021, avec Normandie Energies en tant que pilote, dans une étude de faisabilité.

L’étude vise à analyser la faisabilité technique, économique et juridique de ces réseaux et a été lancée début juillet. Les entretiens et les visites auprès des différents sites industriels concernés et des parties prenantes sont actuellement menés par le bureau d’études pour affiner les réseaux potentiels.

 

Etude d’opportunité de récupération de chaleur, présentation des résultats aux industriels

Partager ce contenu