Logo Normandie
Le 20 juin 2024

APEC Connect

Parcours Compétences
Prochain rendez-vous
25
Juil
Normandie Energies Connect GARCZYNSKI TRAPLOIR ...

AccueilAgendaAPEC Connect
Dates

Le 20 juin 2024

Horaires

De 18h00 à 20h30

Recruter des profils cadres énergies autrement !

Normandie Energies et l’Apec Normandie organise le 20 juin prochain un deuxième Afterwork dédié aux métiers des énergies.

Cet évènement propose de mettre en relation les demandeurs d'emploi et les recruteurs adhérents de Normandie Energies.

Nos adhérents rencontrent des cadres en mobilité professionnelle ou en recherche d’emploi, accompagnés et invités par l’APEC.

L’événement, un afterwork en deux temps, est conçu pour maximiser les opportunités de mise en relation. Avec, des tables rondes pour permettre aux participants de rencontrer selon leurs préférences, des entreprises sélectionnées. Ces rencontres sont l’occasion pour les entreprises de présenter en détail leur activité, leurs valeurs, les profils de postes à pourvoir et leur processus de recrutement. Les échanges sont souvent fructueux, propices à la compréhension mutuelle des aspirations professionnelles.

Les temps forts de l’APEC Connect du 20 juin en quelques points majeurs :

  • Une cinquantaine de candidats de l’APEC, comprenant de jeunes diplômés et des personnes en recherche de mobilité professionnelle, ont répondu présents à l’événement.
  • Sept entreprises adhérentes de Normandie Énergies ont participé, à savoir ASSYSTEM, CERAP PREVENTION, DIMOÉ, ENERCOOP, GARCZYNSKI TRAPLOIR YVETOT, ORANO et SOM ORTEC GROUP.
  • Après un mot d’accueil, une table ronde a permis aux entreprises de présenter leurs activités, les postes à pourvoir et leurs processus de recrutement.
  • Des échanges individuels ont ensuite eu lieu, offrant une opportunité de prise de contact plus approfondie entre les candidats et les entreprises.
  • La satisfaction était au rendez-vous pour les candidats comme pour les entreprises, faisant de cet événement un moment convivial et innovant pour « recruter autrement ».

Partager ce contenu