Logo Normandie
10 Déc 23

Retour sur le WNE 2023

Pôle Nucleaire
Prochain rendez-vous
20
Avr
Journée de promotion de la filière hydrogène

AccueilActualitésRetour sur le WNE 2023
Le World Nuclear Exhibition s'est déroulé du 28 au 30 novembre. Ces trois journées intenses ont mis en avant le dynamisme et l'expertise du secteur nucléaire normand.

J1 - Journée inaugurale

La première journée au pavillon normand du World Nuclear Exhibition (WNE) a débuté par une mise en lumière exceptionnelle de l’adhérent Keyveo par Eric JOYEN-CONSEIL, mettant en avant l’innovation et l’expertise de l’entreprise.

L’inauguration officielle du pavillon a été honorée par la présence de personnalités telles que Alban Verbecke, Président de Normandie Energies, Jean-Christophe Varin, Vice-Président de Normandie Energies, Sophie Gaugain, Vice-Présidente de la Région Normandie, Jean-René Lechatreux, Vice-Président en charge de l’énergie de la Communauté d’agglomération du Cotentin, Jean-Benoit Albertini, Préfet de la Région Normandie, Luc Rémont, Président Directeur Général d’EDF, Claude Imauven, Président du Conseil d’administration d’Orano, et Xavier Ursat, Président du GIFEN.

La délégation des élus normands a parcouru nos stands, découvrant les innovations de nos adhérents. Des échanges constructifs ont eu lieu sur l’avenir de l’énergie nucléaire dans la région.

Des rencontres fructueuses ont été initiées avec les grands donneurs d’ordre tels qu’EDF et ORANO, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités de collaboration.

J2 - Opportunités, partenariat et attractivité des métiers

La deuxième journée au World Nuclear Exhibition a été marquée par des moments clés et des partenariats prometteurs.

Hugues Bréant a présenté la solution DosiCase lors du Pitch Ob’dO en matinée.

Une présentation approfondie sur les perspectives, besoins et ressources, avec un accent particulier sur les bassins Cotentin et Caux-Manche, a été réalisée par Mehdi DUBOC d’Orano.
Un partenariat stratégique avec Neopolia a été officiellement signé, renforçant ainsi nos liens et nos synergies pour l’avenir.

Place a été donnée aux interventions importantes par Julie Guillas, Vice-Présidente de la Région Normandie, Valérie RAI-PUNSOLA, et Jean-Christophe Varin.
Adhérents et partenaires se sont réunis ensuite autour d’un délicieux cocktail normand, favorisant ainsi le networking.

L’après-midi était consacré à l’enseignement supérieur et à la formation, avec des échanges sur les bourses d’études auprès de groupes de lycéens normands par l’Université des Métiers du Nucléaire Normandie, le CEINE – Campus d’Excellence International Normand des Energies, et l’Agence de l’Orientation et des Métiers de Normandie (Isabelle MAILLOT-VITTECOQ, RIVET-NICOLAS Elodie, Vincent Brossault).

J3 - Attractivité des métiers et clôture

La dernière journée a débuté par des interventions de Pôle emploi Normandie et de l’AFPA Normandie, mettant en avant les opportunités dans le secteur nucléaire (Sandrine LEPRON-MARC – Poulain Denis).

La clôture du World Nuclear Exhibition a marqué la fin de deux journées intenses, mettant en lumière l’énergie nucléaire et les opportunités florissantes en Normandie.

Mention spéciale à nos 21 adhérents qui ont rayonné sur notre pavillon collectif que nous remercions chaleureusement : ABMI, Aergon, ANFRAY, CCI Normandie, DIEPPE MECA ENERGIES, Fastpoint, EKIUM (GROUPE FIVA), GINGER DELEO, GIPNO Association Régionale de Prestataires, Ingeliance, Groupe Institut de Soudure, KEYVEO, Masselin Energie, NETMAN, Ob’dO, PIERCAN, PROBENT, SADE, SCHILO, Selha Group, Technodoc pour avoir partagé leur expertise et contribué au succès de notre présence.

Cette collaboration dynamique ouvre la voie à de nouvelles opportunités et partenariats dans le secteur nucléaire.

Partager ce contenu