Logo Normandie
3 Nov 22

Retour sur la troisième édition du FENÔ

Prochain rendez-vous
6
Déc
Sensibilisation à la sécurité économique et cyb...

AccueilActualitésRetour sur la troisième édition du FENÔ

La troisième édition du Festival de l’Excellence Normande s’est tenue du 21 au 23 octobre au parc des expositions de Caen. Un festival de grande renommée, qui a pu amasser plus de 400 exposants en tout genre, 500 intervenants, et plus de 45000 visiteurs lors du salon. Au programme de ce salon, des animations sur les grands domaines forts de la Normandie que peuvent être le transport, l’agroalimentaire, l’énergie, et bien d’autres domaine encore. L’objectif est de faire découvrir aux normands les savoirs faire de la région pour qu’ils soient fiers de leur terre et d’être normands.

 

Normandie Énergies se trouvait sur l’espace « À toutes jambes » du salon, où la filière a pu se mettre en valeur grâce à des démonstrations et des animations. Au programme : des vélos battle, des fresques du climat, des sensibilisations sur les énergies… De nombreuses personnes sont venues voir les adhérents présents afin de leur poser des questions, notamment sur l’énergie éolienne et la méthanisation. Ainsi, les parcs éoliens en mer de Dieppe le Tréport et du Calvados ont été abordés et ont suscité beaucoup d’engouement auprès du grand public.

Les vélos-battles étaient le moyen le plus simple pour chacun de se lancer un défi et de faire une bonne action : en effet, chaque course terminée amenait un don de 2€ en faveur du Téléthon.

La fresque du climat était un atelier de sensibilisation proposé aux visiteurs afin de comprendre, en quinze minutes, l’impact que peuvent avoir les choses sur le climat et notre société.

Enfin, le sujet de la méthanisation a été longuement abordé auprès du grand public, en conséquence de cause car de nombreuses personnes habitent proche d’une usine de méthanisation en construction ou en marche. Ainsi, l’objectif de cet atelier était de vulgariser le cycle de méthanisation et de faire connaître son intérêt pour les particuliers.

 

Nous remercions les adhérents présents : Betobo, EDF, EDF Renouvelables, EMDT, GRDF, la Fresque du Climat pour leur participation. Si vous êtes intéressés pour participer à cette belle aventure qu’est le FENÔ en 2023, contactez Anais DESSAUX pour plus d’informations.

Anais DESSAUX
Chargée Relations Adhérents & Administratif
07 67 74 98 86

Partager ce contenu