Logo Normandie
30 Juin 23

Demandes d’autorisations pour construire la 1ère paire de réacteurs EPR2 sur le site de Penly

Pôle Nucleaire
Prochain rendez-vous
20
Avr
Journée de promotion de la filière hydrogène

AccueilActualitésDemandes d’autorisations pour construire la 1ère paire de réacteurs EPR2 sur le site de Penly
Après l'analyse du bilan du débat public, EDF a confirmé son engagement à poursuivre le projet en répondant aux attentes exprimées. EDF s'engage à mener un projet socialement responsable et à assurer une bonne insertion territoriale.

Le programme prévoit la construction de trois paires d'EPR2 à Penly, Gravelines et en Auvergne Rhône-Alpes, mobilisant jusqu'à 30 000 emplois par an pendant la phase de construction et plus de 10 000 emplois pendant la phase d'exploitation. Le projet vise à contribuer aux objectifs français de décarbonation de l'économie et à la souveraineté énergétique du pays.
Communiqué de presse officiel d'EDF
En Normandie, le chantier débuterait fin 2027 pour une mise en service des réacteurs en 2035.
Dominique Lepetit, l’ancien adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de la région Normandie, a récemment été au poste de «coordonnateur grand chantier Penly».

Les acteurs politiques, économiques, de l'emploi et de la formation du territoire sont déjà mobilisés pour faire face à ce défi majeur.

La deuxième édition des Rencontres de l'Excellence Nucléaire en Normandie [RENNO2], prévue le 26 septembre prochain, renforcera les engagements et l'attractivité de la filière nucléaire normande.
Tout savoir sur RENNO 2

Partager ce contenu