Le 16 décembre 2015: MASTER CLASS ENERGIES 2015, les étudiants de Haute-Normandie planchent sur la mobilité de demain


Les questions liées à la mobilité sont de plus en plus prégnantes tant au point de vue énergétique que de l’acceptation sociétale et environnementale.

Les solutions techniques, les outils et les besoins sont en pleine mutation.

Les acteurs publics organisent leurs territoires pour non seulement améliorer la qualité environnementale mais aussi sanitaire.

Quelles approches pour des mobilités durables au 21ème siècle ?

Sujet proposé par l’Entreprise GrDF

L’ensemble des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de Haute-Normandie sont invités à candidater pour livrer leurs approches sur ces questions prégnantes, devant un jury d’experts lors des prochaines Master Class Énergies.

Le jury (relevant d’entreprises, filières, collectivité et de l’ADEME) sélectionnera 8 groupes d’étudiants parmi les candidats, qui défendront publiquement leur vision sur la mobilité de demain, le mercredi 16 décembre à partir de 16h dans l’amphi du Pôle des savoirs - 115 Boulevard de l'Europe à Rouen.

Lors des présentations, le jury sera attentif à la Pertinence de la vision globale visant l’évolution des pratiques et pourra donner la possibilité d’orienter ce projet vers sa mise en œuvre.

Les Master Class sont organisées par Énergies Haute-Normandie et ont pour objectif, en appui à la construction de leur projet professionnel, de sensibiliser les étudiants à des sujets en lien avec des problématiques émergentes ou en développement dans le domaine de l’énergie, secteur à fort enjeux sur notre territoire.

Pour tout renseignement, s’adresser à Nathalie QUEINNEC : nathalie.queinnec@energies-hn.com – 06 23 17 26 53

Téléchargez les modalités de participation





Mentions légales